Le Conseil d’Administration du PNUD adopte à l’unanimité le Programme Pays de la Mauritanie 2018-2022

, par  masterEveil , popularité : 11%

M. Ba Ousmane, Représentant permanent de la Mauritanie auprès des Nations Unies, a représenté, mardi à New-York, notre pays à la session du Conseil d’Administration du PNUD qui examinait pour adoption le Programme Pays de la Mauritanie 2018-2022.
En présentant ce programme, le Directeur Régional du PNUD pour l’Afrique, M. Abdoulaye Mar Dieye, a salué la pertinence des choix politiques de développement de la Mauritanie et l’engagement du gouvernement mauritanien dans la mise en œuvre des Objectifs de Développement durable (ODD).
Pour sa part, le Représentant permanent, M. Ba Ousmane, a remercié dans son intervention le PNUD et toutes les agences spécialisées des Nations Unies opérant en Mauritanie pour les efforts qu’elles consentent pour accompagner notre pays dans la conception, la mise en œuvre, l’évaluation et le suivi de ses programmes de développement.
Il a rappelé à cet égard que le Programme Pays 2018-2022 examiné et adopté à l’unanimité par l’ensemble des membres du Conseil d’Administration du PNUD correspond parfaitement aux préoccupations nationales telles que identifiées dans la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP).

AMI