Le FNDU accuse le pouvoir de créer des crises avec les pays voisins

, par  masterEveil , popularité : 9%

Dans un communiqué rendu public ce 1er février 2017, le Forum pour la Démocratie et l’Unité accuse le pouvoir de vouloir créer et éterniser des crises avec les pays voisins.
Le FNDU, affirme son communiqué que la Mauritanie, qui devrait plutôt, de par sa position géostratégique, être un point de rencontres et d’équilibre dans la région est devenue, depuis que M. Mohamed Ould Abdel Aziz s’est accaparé du pouvoir, une source d’inquiétude pour ses habitants et pour les observateurs qui s’intéressent à ce pays.
Le FNDU enfonce le clou en affirmant que les relations diplomatiques avec les pays frères et amis voisins se sont beaucoup détériorées ces derniers temps. Il réfute le discours que véhiculent les médias publics et les milieux proches du pouvoir et qui, au lieu d’apaiser les tensions, incite à la violence et à des déclarations va-t-en guerre.
Le FNDU dénonce dans son communiqué cette situation qui ne sert pas l’intérêt national et qui porte atteinte à la notoriété et à l’hospitalité légendaire de la Mauritanie.

M21.mr