Le FNDU condamne la répression par la police de la manifestation des étudiants

, par  masterEveil , popularité : 16%

Le forum national pour la démocratie et l’unité a dénoncé mercredi ce qu’il a appelé la répression par la police d’une manifestation des étudiants à Nouakchott, qui demandaient à ce que soient résolus les problèmes des étudiants mauritaniens en Tunisie et en Algérie.

Le FNDU a condamné « l’entêtement des autorités dans leur refus de prendre en considération les droits légitimes des étudiants en Algérie et en Tunisie et à continuer d’ignorer la situation catastrophique dans laquelle ils se trouvent, l’ambassade en Algérie ayant fermé ses portes devant eux, les laissant dans la rue, à la merci du froid et de la faim ».

Le communiqué du FNDU ajoute par ailleurs qu’il est « devenu d’usage, dans la pratique du régime, d’opposer à toute revendication née de la situation déplorable de toutes les couches de la population, la violence et l’entêtement ».

Le forum s’est déclaré solidaire des étudiants dans leur lutte légitime pour préserver leurs acquis et obtenir leurs droits légaux, et condamne, par la même, « le recours à la violence et la répression face à des mouvements revendicatifs pacifiques », conclut le communiqué.

Saharamedias