Le FNDU dément les déclarations du ministre secrétaire général du gouvernement

, par  masterEveil , popularité : 13%

Le Forum National pour la Démocratie et l’Unité a organisé une conférence de presse le lundi 22 Aout 2016 au siège du parti Tawassoul. Au cours de son intervention, le président actuelle du Forum monsieur Cheikh Sidi Ahmed Ould Baba amine a annoncé les différentes positions du Forum sur plusieurs sujets dans les domaines politique, économique, social et sécuritaire.
Le président a dénoncé les détentions arbitraires des militants de droit de l’homme notamment les dirigeants de IRA, les membres du mouvement 25 février et le journaliste CHEIKH BAY.
En suite il réclame des éclaircissements sur le scandale de SONIMEX à Rosso. Concernant le dialogue politique, monsieur Ould Baba amine a rappelé que le forum est disposé à aller au dialogue mais pas n’importe lequel, un dialogue sérieux susceptible de sortir le pays de l’impasse politique dans laquelle il est noyé depuis quelques années.
Avant de rectifier le ministre secrétaire général du gouvernement qui avait annoncé dans une conférence de presse que le gouvernement et le Forum sont d’accord sur tous les points à l’exception du sujet de gouvernement d’union national.
Il reconnait néanmoins des contacts officieux entre les deux parties dans le but de rapprocher les points de vue. Cependant il nie tout accord entre les deux adversaires, tout en rappelant que le Forum œuvre pour le dialogue afin que l’état de doit soit respecté.
Après cette intervention, le président du comité politique du Forum monsieur Mohamed Jemil Mansour exprime sa surprise devant la version du gouvernement des rencontres qui se sont déroulés.
Enfin, le président du parti Tawassoul insiste sur la position du Forum qui consiste à un rejet catégorique de toute forme de dialogue, sinon inclusif et dont les résultats ouvrirons la porte à une alternance pacifique au pouvoir.

Secrétariat national à la communication


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)