Le FNDU ne peut pas troubler la sérénité ou l’agenda du gouvernement dit Ould Cheikh

, par  masterEveil , popularité : 21%

Les marches et les manifestations qui reflètent et incarnent cette démocratie et cette liberté de manifester, de se regrouper et de s’exprimer dont jouit le pays, a indiqué le le ministre de la Culture et de l’Artisanat, Porte-parole du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, dans sa réponse à une question relative aux rumeurs évoquant, des tergiversations du pouvoir, quant à l’organisation du référendum constitutionnel.
Ces marches et ces manifestations ne changent aucunement la sérénité et l’agenda du gouvernement, a-t-il précisé.
La décision du FNDU d’organiser une marche aurait suscité les hésitations du pouvoir, révèlent des sources, selon lesquelles, les autorités ont décidé de s’orienter vers l’organisation d’un référendum sur la constitution à travers la majorité présidentielle au sein du parlement.
"Le referendum sur la constitution se tiendra dans les délais qui seront fixés suivant le programme du gouvernement" a-t-il dit, rappelant qu’il constitue un engagement du gouvernement relatif à la mise en oeuvre des résultats du dialogue national inclusif, objet d’un consensus des participants aux concertations.
"Un mécanisme sera mis très vite pour la mise en oeuvre de ces résultats" a-t-il poursuivi.
Le ministre commentait avec d’autres membres du gouvernement les résultats de la réunion du conseil des ministres tenue un peu plutôt, le jeudi 17 novembre courant.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)