Le FNDU qualifie l’arrestation du sénateur Ould Ghadde de « comportement hors-la-loi du pouvoir » (Communiqué)

, par  masterEveil , popularité : 16%

Le Sénateur Mohamed Ould Ghadda a été kidnappé vendredi dernier par une unité de la gendarmerie, en dehors de l’horaire de travail ; une mesure qui confirme, s’il en était encore besoin, tout le mépris que le pouvoir a pour la loi.
Le Sénateur a été incarcéré à la prison de Rosso, de manière humiliante et dans des conditions inhumaines qui dénotent de l’instrumentalisation par le pouvoir de la justice pour ses règlements de compte avec ses adversaires politiques.
Il a décidé d’observer une grève de la faim, pour protester contre le mauvais traitement qui lui est infligé et contre la transgression de la loi dont il est victime.
Le FNDU fustige cet agissement du pouvoir, invite les parlementaires à soutenir leur collègue et appelle l’ensemble des forces vives nationales à exprimer leur solidarité avec ce dernier et à engager la lutte pour qu’il retrouve ses droits. Nous réaffirmons que le comportement hors-la-loi du pouvoir ne fera que renforcer notre fermeté et notre détermination à poursuivre la lutte pacifique pour préserver les acquis démocratiques.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)