Le MPR nie toute participation au dialogue en cours (Démenti )

, par  masterEveil , popularité : 24%

Réaffirmant son attachement indéfectible à un dialogue inclusif, franc et sincère, le Mouvement Pour la Refondation (MPR) , a apporté le démenti formel suivant, dans lequel, il qualifie les rumeurs évoquant sa présumée participation aux concertations en cours de « désinformation grossière et indigne » :
« Le Mouvement Pour la Refondation (M.P.R) a appris avec indignation les rumeurs, de plus en plus persistantes, faisant état de notre participation à ce "dialogue" sur lequel il s’est pourtant prononcé de manière très claire et à plusieurs occasions.
En effet, le Président du parti, Dr KANE Hamidou Baba a encore rappelé, tout récemment, sur les plateaux de radios et télévisions la position du MPR qui est celle du FNDU.
Pour le Président du Parti, un dialogue décidé sur un coup de tête, sans préparation sérieuse et sans accord formel du FNDU ne peut produire aucun résultat pour le peuple mauritanien et ne fait qu’enfoncer davantage le pays dans sa crise multiforme.
Devant cette désinformation grossière et indigne d’un organe de presse, le M.P.R :
1. Réaffirme son attachement indéfectible à un dialogue inclusif, franc et sincère ;
2. Constate déjà l’échec de ce simulacre de dialogue ;
3. Demande au peuple mauritanien de sortir le 29 octobre prochain pour dire non aux tripatouillages constitutionnels
4. Reste attaché à l’unité du FNDU, seule alternative, pour une Mauritanie juste, démocratique, résolument tournée vers le progrès.

Nouakchott, le 13/10/2016
Cellule com du MPR