Le Maroc aura enfin ses bombes à guidage laser, le voisinage va trembler !

, par  masterEveil

Le Maroc pourra enfin avoir ses bombes intelligentes. La vente de ces projectiles très particuliers, à guidage laser, conçus aux Etats-Unis, avait été interdite par l’administration de Barack Obama. D’ailleurs ils n’étaient fournis qu’à un cercle très restreint de pays alliés. Le président américain, Donald Trump, qui ne s’embarrasse pas des mêmes craintes qu’Obama, vient de lever l’interdiction, d’après le journal Al Ahdath Al Maghirbia, dans son édition de ce week-end.
Ces bombes, qui ont la particularité de toucher leurs cibles avec une grande précision, sont fabriqués par les deux ténors américains de l’industrie de l’armement, Raytheon et Lockheed Martin. Elles sont très utilisées par les unités des forces aériennes et les Marines des USA. L’armée du Canada en dispose également ainsi que les troupes des Etats membres de l’OTAN et l’armée de l’air saoudienne. Les fabricants viennent de recevoir une liste très sélect de nouveaux pays, dont le Maroc, qui auront le privilège d’être approvisionnés.
D’après Al Ahdath, Trump entend ainsi récompenser le roi Mohammed VI pour la retenue dont il a fait preuve dans la gestion de la crise de Guerguerat. Avec cette issue pacifique, suite à l’intervention du secrétaire général de l’ONU, l’administration américaine aurait la preuve que les Forces armées royales ne sont pas un danger pour leur environnement.
Reste à convaincre les voisins immédiats du Maroc, notamment l’Algérie et la Mauritanie. Il est évident que les bombes à guidage laser mettent les troupes du royaume à un cran au-dessus par rapport aux armées de la région , ce qui ne manquera pas de faire grincer des dents. Une affaire à suivre donc de très près…
http://africanmanager.com