Le Maroc réintègre à l’Union africaine des télécoms

, par  masterEveil , popularité : 12%

Le Maroc a repris sa place au sein de l’Union africaine des télécommunications. L’annonce a été faite par cette institution spécialisée de l’Union africaine lors d’une réunion tenue ce mardi 14 août.

Une nouvelle étape a été franchie dans l’intégration du Maroc au sein des instances de l’Union africaine. A l’occasion des travaux de la 4e réunion régionale préparatoire du groupe Afrique en vue de la conférence de l’Union internationale des télécommunications, qui se tient actuellement dans la capitale kényane Nairobi, l’Union africaine des télécommunications a annoncé officiellement le retour du Royaume en son sein.

« Le secrétaire général de l’UAT confirme que la demande de retour du Royaume a été acceptée et que les pays membres ont été notifiés du retour du Royaume du Maroc », souligne l’UAT dans une note rendue publique à Nairobi et relayée par l’agence de presse MAP.

Cette réunion a également permis à l’UAT de définir les contributions africaines en vue de la conférence mondiale de l’UIT qui aura lieu du 29 octobre au 16 novembre prochain à Dubaï.

L’UAT est une institution spécialisée de l’Union africaine chargée des partenariats entre les secteurs publics et privés dans les domaines des télécommunications. L’organisation se présente comme le « cadre approprié pour formuler des politiques et des stratégies efficaces visant l’amélioration de l’accès aux infrastructures et aux services de l’information » au niveau africain.

En plus de défendre les intérêts de ses membres au niveau mondial, l’Union assure également « la promotion d’initiatives visant l’intégration des marchés régionaux, l’investissement dans les infrastructures des TIC et le développement des capacités institutionnelle et humaine », indique son site.
Telquel.m


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)