Le Président du Réseau des Médias de la Femme Arabe reçoit la journaliste mauritanienne Emina Sidi (Photos)

, par  masterEveil , popularité : 12%

Le journaliste et conseiller à la communication Moataz Salah Eddine a reçu en audience la journaliste mauritanienne Emina Sidi, membre du Secrétariat Général dudit Réseau et présidente de l’Union des Femmes Journalistes de Mauritanie.

La rencontre s’est déroulée au cours d’une visite effectuée par notre compatriote journaliste au Caire.
Le Président du Réseau a fait part, à cette occasion, de la fierté de son institution, de la présence de la grande journaliste Emina Sidi au sein du Réseau, indique un communiqué publié par cet établissement spécialisé.
Il a annoncé également l’entrée prochaine, en coordination avec le comité des membres au sein du Réseau de journalistes femmes mauritaniennes distinguées.
Il a exprimé aussi ses félicitations et son estime à l’’Union des Femmes Journalistes de Mauritanie, mettant en exergue, l’important rôle qu’elle joue et renouvelant le soutien médiatique du Réseau à l’Union.

Moataz Salah Eddine a exprimé en outre les sentiments de respect et de considération qu’il ressent pour la Mauritanie, qui se sont renforcés en lui, au cours d’une visite de plusieurs jours effectuée dans ce pays, en sa qualité de conseiller à la communication de la Ligue des Etats arabes, au sein de la délégation de l’organisation en 2012, au cours de laquelle, il s’est rendu dans la capitale Nouakchott et la ville de Rosso, au Sud, à la frontière avec le Sénégal.
La délégation de la Ligue Arabe avait rencontré aussi le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, les ministres de l’Agriculture et de l’Environnement et du Développement Durable et plusieurs hauts fonctionnaires, qu « m’ont permis de connaitre le peuple mauritanien et ses ressources originelles », a-t-il dit.

Le Président du Réseau et Emina Mint Sidi le plan ont convenu ensemble le plan d’action pour la prochaine étape.
La journaliste mauritanienne Emina Sidi a exprimé à son tour sa joie d’être l’un membre leaders au sein du Réseau, où elle occupe la fonction de membre du Secrétariat Général, louant les déclarations faites par le Réseau et son intention d’intégrer dans un futur proche, des journalistes mauritaniens, femmes et hommes au sein de l’institution.
Elle a évoqué aussi le rôle joué par la femme mauritanienne et le grand respect dont elle jouit au sein de la société mauritanienne, saluant le rôle joué par le Réseau et promettant de mener à bien sa mission au sein de l’institution, en service des questions des femmes mauritaniennes et arabes.

Fatima Abou El Ela
Repris en français par Md O Md Lemine

elshare3news.com


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)