Le bilan alarmant de la pandémie dans les quatre Etats voisins de la Mauritanie

, par  masterEveil , popularité : 90%

La pandémie du Coronavirus continue de se propager dans les quatre pays voisins de la Mauritanie, à savoir le Sénégal, le Mali, l’Algérie et le Maroc, dépassant des dizaines de cas et enregistrant quotidiennement des nouveaux, alors qu’en Mauritanie, la situation semble se stabiliser à 7 cas enregistrés depuis la semaine passée.

Le Sénégal a enregistré 13 nouveaux cas positifs sur un total de 175 tests réalisés, a annoncé samedi passé, le ministre sénégalais de la santé, affirmant qu’il s’agit de 12 cas-contacts et 1 cas de transmission communautaire.

La bonne nouvelle dans ce pays est la guérison annoncée de 15 patients et aucun décès. Au total, le pays compte désormais 278 cas positifs, 152 guérisons et 2 décès.

Outre les mesures de précautions prises par le gouvernement sénégalais, il faut noter que le Sénégal fait usage de la chloroquine, un médicament connu en Afrique comme étant efficace contre le paludisme, pour traiter les patients du coronavirus.

Au Mali, le ministère de la Santé a signalé quant à lui le vendredi dernier 13 nouveaux cas d’infection au COVID-19, portant le nombre total à 87 dans ce pays ouest-africain, dont 7 décès et 22 patients guéris depuis le 25 mars.
Selon le ministère, dix sur ces 13 nouveaux cas ont été enregistrés à Bamako, sans préciser s’il s’agit de cas importés ou de ceux issus de la transmission communautaire.
Au Maroc, les derniers chiffres officiels évoquent, 18 nouveaux enregistrés le samedi passé à 18 h. Ce qui porte le bilan à 1 545 cas confirmés au Maroc, plus d’un mois après le recensement du premier cas atteint du covid-19.
En 24 heures, le royaume a recensé 97 nouveaux cas de contamination au covid-19, annonce le ministère de la Santé. À ce samedi, on dénombre 111 décès et 146 guéris. Par ailleurs, 6 403 cas ont été exclus, suite à un résultat négatif du laboratoire.
En Algérie, 64 nouveaux cas de contamination au coronavirus (ont été enregistrés samedi dernier, ont annoncé les autorités habilitées, qui ont fait également état de 19 nouveaux décès à travers le territoire national. Le nombre total de cas confirmés depuis le début de l’épidémie en Algérie s’élève désormais à 1825 dont 275 morts.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)