Le candidat SMOB honore de sa présence la cérémonie de remise du prix Cheikh Oumar N’Diaye 2019

, par  masterEveil , popularité : 10%

Sidi Mohamed Ould Boubacar candidat à la présidentielle 2019 a honoré de sa présence le Vendredi 03 mai 2019 à la cérémonie de remise du prix Cheikh Oumar N’Diaye 2019.

Il était accompagné de l’un de ses proches conseillers et collaborateurs Imam Cheikh Ould Ely.

A cette occasion il a prononcé l’allocution que voici : "Madame la présidente du Club des jeunes journalistes, Chers amis journalistes, mesdames, messieurs,

C’est avec un réel plaisir que j’ai accepté cette invitation à la cérémonie de remise du prix Cheikh Oumar N’Diaye 2019.

Comme vous le savez ce prix porte un nom qui ne peut être rappelé à nos mémoires sans créer chez nous une certaine émotion étant donné la place de Cheikh Oumar dans nos cœurs et dans nos esprits. Cheikh Oumar est ce journaliste qui a marqué son époque par son haut degré de professionnalisme et son attachement à l’unité nationale et à l’usage de la parole et de la plume pour les causes justes.

Ce prix mérite de nous donc tout le respect qui lui est dû et l’honneur est pour moi d’assister à cette cérémonie qui lui est consacrée.

Je profite de l’occasion que vous m’offrez pour vous rappeler mon attachement sincère aux libertés en général et la liberté d’expression et de la presse en particulier. Je tiens ici à rappeler que durant la période de la transition entre 2005 et 2007 j’ai personnellement, en tant que Premier Ministre, tenu à l’adoption de la loi sur la liberté de la presse qui a mis fin à la censure et qui a libéré les élans et les génies créateurs de tous les journalistes de ce pays ;

Je rappelle également que c’est à notre initiative que la libéralisation de l’audiovisuel avait été lancée et une loi écrite dans ce sens, que la HAPA est sortie de ses fonds baptismaux et que la carte de presse a été créée.

Notre espoir est que ces efforts puissent être renforcés à la faveur du changement civil auquel j’appelle toutes les mauritaniennes et tous les mauritaniens épris de paix, de stabilité, de prospérité, de cohésion nationale et d’unité lors de la prochaine élection présidentielle.

Je vous remercie."

Cellule Communication SMOB


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)