Le conseil des femmes de Tawassoul rejette fermement tout tripatouillage de la constitution (Communiqué)

, par  masterEveil , popularité : 22%

Le conseil des femmes de l’organisation des femmes de la réforme a publié un communiqué le 14 décembre 2016, au terme de sa deuxième session ordinaire.
Cette session présidée par l’honorable sénatrice Yaye N’daw Coulibaly, présidente du conseil, s’est déroulé du 10 au14 Décembre 2016 au siège de l’organisation.

Voici le texte intégral

Le pays vie actuellement une situation catastrophique où la population est étouffée par la hausse vertigineuse des prix, l’insécurité et des mauvaises odeurs provoquées par des ordures, à coté de tout cela les services de bases se dégradent de plus en plus.
Devant une telle situation, nos recommandations sont les suivantes :
1. L’urgence de prendre les mesures nécessaires pour la protection du patrimoine sacré, de la société et de ces valeurs morales et spirituelles.
2. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités en mettant fin à la hausse des prix, et prendre les dispositions permettant le dégagement des ordures des zones habitables.
3. Nous rejetons fermement toute tentative de tripatouillage de la constitution.
4. Conscientes de l’importance des médias, et la liberté de la presse, nous appelons à plus de liberté pour les médias.
Le conseil exprime à cette occasion sa solidarité avec la chaine Almourabitoune, suite à l’événement douloureux de l’incendie de son siège.
5. Le conseil manifeste sa compassion pour le peuple syrien et pour les habitants de la ville martyrisée d’Alep en particulier, ces derniers sont victimes d’extermination sans précédent dans l’histoire de l’humanité.
Il condamne ces crimes commis par l’armée criminelle de Bachar Al-Assad et ses alliés Russes et Iraniens. Et s’indigne devant le silence assourdissant de la communauté internationale.
6. De même nous exprimons notre compassion à l’endroit des musulmans de Birmanie, qui sont exterminés déporté et emprisonnés injustement sous le silence complice des gouvernements du monde entier.

Le conseil des femmes de l’organisation femmes de la réforme
Nouakchott, le 14/12/2016.

Navigation


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)