Le gouvernement américain étudie la possibilité d’apporter son appui aux efforts anti-Coronavirus de la Mauritanie

, par  masterEveil , popularité : 90%

Le ministre du Commerce et du Tourisme, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, a reçu en audience, vendredi à Nouakchott, SEM. Michael Dodman, ambassadeur des États Unis d’Amérique accrédité en Mauritanie.

La rencontre a porté sur la gestion mauritanienne de la pandémie du coronavirus. L’ambassadeur a exprimé son appréciation des efforts consentis par le gouvernement mauritanien qui ont abouti à une bonne gestion de la situation.

Il a précisé que le gouvernement américain étudie la possibilité d’apporter son appui à ces efforts dans le court et moyen termes.

L’ambassadeur a, en outre, salué les efforts entrepris par le gouvernement dans le domaine des droits de l’homme indiquant que les progrès réalisés dans ce domaine permettront d’envisager le retour de la Mauritanie à l’accord commercial AGOA.

La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Ahmed Salem Ould Bouhede, de la conseillère technique chargée de la communication, Mme. Fatimetou Mint El Meni et de la directrice du commerce extérieur, Mme. Jamila Mint Abdel Vetah.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)