Le lancement des activités de la caravane « sécurité et respect de l’intégrité territoriale » au niveau de Zoueirate

, par  masterEveil , popularité : 0%

Le directeur général de la Société ‘’Maaden Mauritania’’ M. Hamoud Ould M’hamed, a supervisé vendredi à Zoueirate, la cérémonie de lancement de la caravane "ٍSelama" de sécurité et de respect de l’intégrité territoriale des zones d’orpaillage au niveau de la wilaya du Tiris Zemmour.

Les activités de la caravane au cours de sa première journée ont porté sur l’inauguration d’un point de santé assurant des soins gratuits aux orpailleurs et la distribution d’aides financières à 100 familles nécessiteuses de la ville.

« L’organisation de cette caravane s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, relatives à l’encadrement des personnes opérant dans le secteur de l’orpaillage artisanal ».

C’est ce qu’a affirmé le directeur général de ‘’Maaden Mauritania’’,qui a mis en exergue la symbolique de cet endroit, à partir duquel, Son Excellence le Président de la République, a supervisé, il y a 17 mois, le lancement officiel des activités de ‘’Maaden Mauritania’’.

C’était également le lieu pour le Président d’annoncer, par la même occasion, l’ouverture de vastes zones du Tiris Zemmour à l’orpaillage artisanal après être restées longtemps des zones militaires fermées.

« Nous sommes ici dit M. Hamoud Ould M’hamed, pour procéder à la mise en œuvre des promesses faites par le Président de la République, en particulier ses instructions relatives à la nécessité de mener des campagnes de sensibilisation des intervenants dans l’orpaillage artisanal sur la sécurité et le respect des frontières ».

« Nous sommes ici maintenant poursuit-il, pour superviser l’inauguration du point de santé baptisé El Hadj Mahmoud Ba", comprenant trois salles démontables, destinées à accueillir les patients et disposant d’une importante quantité de médicaments remis à titre gratuit aux malades, du matériel de soins, des fournitures chirurgicales, des outils pour les premiers secours, des réfrigérateurs pour le stockage des médicaments et des dispositifs de stérilisation ».

"Nous allons procéder également, ajoute –t-il, à la distribution de sommes d’argent au profit de 100 familles nécessiteuses de la ville de Zoueirate, triées par les autorités administratives selon des critères précis et 75 tonnes d’eau ", a ajouté, le directeur général de ‘’Maaden Mauritania’


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)