Le ministère du Commerce appelle au respect des normes de qualité et d’hygiène des produits alimentaires

, par  masterEveil , popularité : 16%

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme a appelé, lundi, les opérateurs économiques opérant dans le domaine de l’alimentaire à respecter les normes de qualité et d’hygiène des produits.
Il a annoncé,dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’AMI, qu’il entreprendra dans ce cadre une campagne placée sous le thème « assurez la qualité de vos produits pour protéger vos investissements ».

Voici le texte intégral de ce communiqué :

« Le ministère du Commerce, de l’industrie et du Tourisme porte à la connaissance de l’ensemble des opérateurs économiques exerçant des activités commerciales de distribution de produits alimentaires sur le marché et les prestataires de services dans le domaine du tourisme notamment les propriétaires ou gérants d’établissements hôteliers, d’hébergement et de restauration, de boulangeries et épiceries qu’il entreprendra une campagne nationale de contrôle portant sur le respect de la réglementation en matière de qualité, d’hygiène et de salubrité des produits alimentaires.

Placée sous le thème « assurez la qualité de vos produits pour protéger vos investissements », cette campagne a pour objectif de protéger la santé des citoyens et de les sécuriser ce qui constitue une priorité pour les pouvoirs publics.

Les contrevenants aux exigences de qualité et de salubrité des produits se verront appliquer des sanctions de saisie ou de fermeture des locaux, conformément aux dispositions des textes. »


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)