Le nouveau poste frontalier mauritano-algérien officiellement inauguré

, par  masterEveil , popularité : 10%

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a inauguré, dimanche à Tindouf, avec son homologue mauritanien, Ahmadou Ould-Abdellah, le nouveau poste frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie situé au niveau du point kilométrique PK-75 au Sud de Tindouf.

L’ouverture de cet acquis qui intervient conformément à la volonté commune du président de la République Abdelaziz Bouteflika et de son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, et en application des recommandations de la 18ème session de la Haute commission mixte algéro-mauritanienne, tenue le 20 décembre 2016 à Alger, s’est déroulée en présence de diplomates des deux pays, des responsables militaires et des notables des régions frontalières.

Par ailleurs, une enveloppe de 115 milliards de centimes a été allouée pour la réalisation de ce poste frontalier qui est un apport qualitatif dans les relations de coopération bilatérale privilégiées dans tous les domaines.

Baptisé du nom du martyre Mustapha Ben Boulaid, le poste est constitué de 49 unités de construction préfabriquée, dont 46 bureaux administratifs, en sus de 4 parkings et plusieurs autres structures.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)