Le peuple a le droit d’être associé à l’appelation de l’aéroport dit la députée Mint Bilal

, par  Webmastrer , popularité : 10%

Alakhbar - « La situation économique en Mauritanie est devenue très fragile » a affirmé jeudi 7 janvier courant, la parlementaire APP, Mme Malouma Mint Bilal, dans son intervention faite devant les députés de l’Assemblée nationale, appelant également à la nécessité d’examiner la situation difficile traversée actuellement par la SNIM. 

« L’action du gouvernement n’est pas performante » a-t-elle ajouté, indiquant que le tapage officiel fait autour de la construction du nouvel aéroport, qualifiant cette infrastructure aérienne de réalisation historique, témoigne de l’exigüité des acquis, affirmant que le peuple mauritanien a le plein droit d’être impliqué dans l’appellation du nouvel aéroport international de Nouakchott.

Mint Bilal a mis en garde, dans son intervention, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz contre la déni de l’existence de l’esclavage en Mauritanie.

« Toute mesure prise dans le cadre de l’éradication de l’esclavage dans le pays sera inutile, tant que l’existence de ce phénomène n’est pas officiellement reconnue » a-t-elle conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)