Le plus beau cadeau d’adieu que Ould Abdel Aziz peut offrir à Ely Ould Mohamed Vall

, par  masterEveil , popularité : 11%

L’ensemble des observateurs conviennent que le plus bel adieu que peut attribuer le président Mohamed Ould Abdel Aziz à l’ancien président Ely Ould Mohamed Vall,qui vient de quitter notre monde, est d’annuler le référendum populaire en particulier en son point concernant la modification du drapeau national .

Le défunt président exprimait en effet , ces derniers jours, avec ferveur et fierté , son grand attachement à cet emblème national allant jusqu’à le porter en boubou, lors d’un grand rassemblement populaire contre l’organisation de ce dit referendum .
Les observateurs soulignent qu’une décision de ce genre aurait un impact symbolique sans égal car le défunt président était l’un des rares Mauritaniens qui ont sacrifié leur vie aux fins de défendre ce drapeau.

Ce drapeau dans lequel il s’est drapé pour la dernière fois quittant ce monde ici bas, comme si la Volonté Divine tenait à le rattacher à ce symbole qu’il a tant chéri et aimé .

Sans doute aussi que la résolution de la crise politique et le retour à l’harmonie et la cohésion nationale que le défunt cherchait à affermir , ces derniers temps, serait un bel adieu à l’homme dont tous les Mauritaniens se souviennent et auquel ils lui vouent reconnaissance et estime.

Source : http://nawafedh.com/?q=node/5791

Traduit par Adrar.Info


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)