Le président de l’opposition démocratique boycotte les festivités du 28 novembre

, par  masterEveil , popularité : 16%

Le président de l’opposition démocratique, El Hacen O. Mohamed a annoncé lundi son boycott des festivités commémoratives de l’indépendance nationale prévues mardi à Kaédi.
Sur sa page facebook, O. Mohamed a déclaré que les développements qui ont accompagné la célébration de la fête de l’indépendance nationale ne lui ont laissé d’autre choix que de s’absenter aux festivités.
Elles viennent couronner un processus unilatéral qui a visé les constantes du pays (le drapeau et l’hymne), divisé le peuple à ce propos et élargi la déchirure entre les différentes composantes de notre peuple et dénaturé ses documents juridiques les plus importants.
Le président de l’opposition démocratique a ajouté que le régime en place a ignoré les dangers qui menacent le pays et marginalisé toutes les parties politiques qui ne l’ont pas accompagné sur la voie du tunnel obscure vers lequel il entraîne le pays.
El Hacen O. Mohamed a félicité tout le peuple mauritanien, toutes composantes sans distinction aucune, dans ses villes, ses villages et ses localités rurales, des félicitations accompagnées de son souhait que le pays aille sur la voie de la clairvoyance et l’entente, après plus d’un demi siècle après le départ du colonisateur.
Les festivités commémoratives de l’indépendance nationale auront lieu demain mardi à Kaédi en présence du président de la république, Mohamed O Abdel Aziz.
Saharamedias