Le président du marathon international de Nouadhibou à Adrar.info

, par  masterEveil , popularité : 6%

Adrar Info : Bonjour M. Haidara j’ai vu dans la presse le soutien d’Air France au marathon international de Nouadhibou , pouvez-vous donner plus de détails aux lecteurs d’Adrar Info ?

M. Haidara : Merci cher partenaire de l’intérêt que porte Adrar Info sur le marathon International de Nouadhibou, sur toutes les activités culturelles et sportives de notre Mauritanie que vous couvrez et les publications gratuites que vous faites pour nous. Depuis 5 ans la compagnie Air France nous soutient par un billet d’avion Nouakchott – Paris – Nouakchott qui en général est destiné aux gagnantes femmes. C’est une façon pour Air France de pousser les femmes résidantes en Mauritanie de se donner plus au sport. Vous savez selon certains grands médecins l’organisme de la femme est plus résistant que celui de l’homme, la seule façon de conserver cet avantage pour les femmes est de faire du sport préventif comme par exemple marcher 300 minutes par semaine selon les recommandations de l’OMS.

Adrar Info : Quelles sont les compagnies qui vous soutiennent ?

M. Haidara : Pour le moment seule Air France nous soutient depuis plusieurs années. Nous avons adressé dans le passé et récemment à d’autres compagnies qui ne se sont pas données la peine de nous répondre. C’est le cas de la Mauritanie Air Line, de la Royale Air Maroc, d’Air Algérie, de Tunis Air et d’autres.

Adrar Info : Vous n’avez pas connu la raison pour laquelle ces compagnies surtout la MAI et la RAM ne vous soutiennent pas le marathon de Nouadhibou qui est une référence internationale.

M. Haidara : Cela ne nous intéresse pas car ces compagnies en terres mauritaniennes, ont bien la possibilité de donner chacune aux différentes associations sportives et culturelles une vingtaine de places (billets) par an.

Si elles ne comprennent pas que soutenir à travers le sponsoring les activités sportives et culturelles dans le pays où elles font de bonnes affaires est une OBLIGATION MORALE ,en offrant des places non vendues.

Je ne chercherai pas à comprendre et ni à critiquer, ainsi va notre monde et il faut l’accepter ainsi. Je souhaite après la parution de cet article que les Directeurs de certaines compagnies aériennes nous contactent pour des propositions de sponsors  

Adrar Info : A quand la 8 éme Edition, le nombre de participants et où en êtes-vous avec le projet du budget ?

M. Haidara : La 8 éme Edition est prévue le 15 avril 2018 à Nouadhibou à 08h 30. Cette année nous prévoyons faire courir 4 000 personnes. Cela veut dire qu’avec le soutien du Ministre de la JEUNESSE et des SPORTS et avec le Wali de Dakhlete Nouadhibou nous prenons les dispositions, les moyens et la sécurité pour faire courir quatre mille personnes des deux genres et de tous les âges.

Adrar Info : Merci M. Haidara

M. Haidara : Merci et mille mercis à Air France et à nos partenaires de la presse Adrar Info, les Mauritanies, Financial Afrik, Cridem


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)