Le staffe de Mme Federica Mogherini reçoit IRA-Section Italie lors d’une manifestation à Rome.

, par  masterEveil , popularité : 9%

Hier le bureau IRA Mauritanie section Italie a organisé une manifestation au centre de Rome pour demander la libération immédiate des 13 otages du pouvoir mauritanien. IRA-Mauritanie a manifesté avec Amnesty International Italie, le parti Radical Italien, LIDU Onlus, les associations Roma/Dakar, Yo Migro, Article 21, Société’ Libre.
A la fin de la manifestation pendant la quelle les ONGs ont lancé un appel urgent pour la libération de nos frères activistes de IRA en détention arbitraire depuis le moins d’août passé. Nous avons rencontré en délégation constituée, le staff de Mme Mogherini pour souligner la gravité des violations de droits humains en RIM.
Nous avons bien illustré la condition féroce de la discrimination raciale au pays et on a encore informé la présence massive des esclaves en Mauritanie. Nous avons demandé d’une manière nette et claire de plus de vigilance sur les violations graves en cette période en Mauritanie.
Le travail de sensibilisation et de lobbying en Italie continue de manière concrète et avec détermination. Nous remercions les citoyens italiens et africains qui se sont activés avec nous pour la bonne réussite de l’initiative pour la justice et la liberté.

Ivana Dama Diarra, vice-présidente IRA Italie

Voir le reportage photos


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)