Le voyage de Benkirane en Mauritanie s’est bien passé

, par  masterEveil , popularité : 1%

Après l’audience que leur a accordée le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz à Zouerate et qui a duré presque une heure, le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane et Nacer Bourita, le ministre délégué aux affaires étrangères, ont repris le Jet gouvernemental, non pas pour rentrer au Maroc directement, mais pour se diriger vers Nouakchott. Là, dans la capitale mauritanienne Nacer Bourita devrait poursuivre ses entretiens avec plusieurs membres du gouvernement, alors que Benkirane est rentré tard dans la soirée de mercredi à Rabat.
Certains médias ont fait, par ailleurs, allusion à un comportement glacial de la part des responsables au point qu’aucun membre du gouvernement n’a salué Benkirane à son départ de Zouerate. Faux, répond une source au Site Info, rappelant que le président mauritanien a même interrompu ses vacances près de Bir Mogrein à quelques 300 kilomètres au nord de Zouerate pour recevoir la délégation marocaine. A part le premier ministre mauritanien, qui a assisté à l’entretien et qui a présidé avec Benkirane le point de presse, aucun ministre n’était présent, puisque tous se trouvaient à Nouakchott.
Rien que le fait que le ministre délégué poursuive sa visite en Mauritanie, c’est un indice, selon la même source, que les entretiens ont été fructueux et déboucheront sur une dynamisation des relations entre les deux pays.

lesiteinfo.com