Léger remaniement ministériel : Une entrée, deux permutations

, par  masterEveil , popularité : 8%

Le président Mohamed Ould. Abdel Aziz a effectué lundi 29 mai courant, sur proposition du Premier ministre Yahya Ould Hademine, un léger remaniement ministériel.
Le chambardement de faible amplitude, a porté sur la sortie du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, remplacé à cette fonction, par le ministre de l’équipement et des transports Seyedna Ali Ould Mohamed Khouna.
Le remaniement partiel a été sanctionné également par une nouvelle entrée dans le gouvernement, en la personne de Yahya Ould Abdaim, Yahya Ould Abdedayem, ex Directeur Général des Politiques Economiques et Stratégies (Ministère de l’économie et des finances), nommé ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, en remplacement de Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, désigné ministre de l’équipement et des transports.
Les mobiles de ce chambardement n’ont pas encore été connu, bien que la sortie de l’ex secrétaire général de la Présidence de la République et ancien Premier ministre Ould Mohamed Laghdaf, présenté parfois, comme l’un des favoris à la succession de Ould Abdel Aziz, à la période poste 2019, peut expliquer en grande partie, le mystère de ce remaniement.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)