Leila Bouamatou : une mauritanienne parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète en 2021

, par  masterEveil , popularité : 0%

Sélectionnée par le média économique Financial Afrik parmi les personnalités les plus influentes de la planète durant 2021, la mauritanienne Leila Bouamatou est devenue l’une des figures les plus médiatisées du continent africain au cours de ces dernières années.
Administratice et Directrice Générale de la Générale Banque de Mauritanie pour l’Investissement et le Commerce (GBM), Dr Leila boucle sa quatrième année de résultats positifs à la tête de l’institution.
En dépit d’une conjoncture économique demeurée difficile depuis 2018, le total bilan de la banque a progressé de I l % par rapport à l’exercice précédent, lui faisant passer de la 10ème position en 2018 à la 8éme en 2020,
Au niveau de la structure de l’actif, les créances sur la clientèle représentent plus de 74 % du total bilan (la GBM garde toujours sa 7ème place en termes de positionnement), illustrant la vocation de la banque et son engagement en faveur du soutien à l’économie Mauritanienne.
Au niveau du passif, les dépôts de la clientèle représentent plus de 61% du total du bilan. Le produit net bancaire de l’année 2020 s’inscrit en hausse de 44% sur trois ans à méthode constante, positionnant la banque à la 9èmè place.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)