Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat pour le Sahel saluent le rôle "pionnier" de SM le Roi (Communiqué final)

, par  masterEveil , popularité : 8%

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat pour le Sahel, réunis lundi à Niamey, ont salué le rôle pionnier de SM le Roi Mohammed VI et Sa vision pour une Afrique "forte et résiliente".

Dans le communiqué final ayant sanctionné la première Conférence au Sommet de la Commission climat pour le Sahel, les chefs d’Etat et de gouvernements ont "salué le rôle pionnier joué par SM le Roi Mohammed VI et Sa vision pour une Afrique forte et résiliente ainsi que le leadership et la disponibilité du Maroc, partenaire fondateur des trois commissions climat de l’Afrique".

Le Maroc, ajoute le communiqué, "a toujours œuvré pour une coopération sud-sud ambitieuse à même de garantir un développement harmonieux et durable de l’Afrique".

Les Chefs d’Etat et de gouvernement se sont également félicités de l’initiative de SM le Roi Mohammed VI d’impulser la création des trois Commissions Climat en Afrique et de l’engagement du Souverain pour leur opérationnalisation.

La séance d’ouverture de cette première conférence au Sommet a été marquée par le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants, dont lecture a été donnée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)