Les Etats-Unis félicitent la Mauritanie pour les élections de septembre

, par  masterEveil , popularité : 12%

Les Etats-Unis félicitent le peuple Mauritanien pour avoir participé dans le calme aux élections législatives, régionales et municipales qui ont eu lieu le 1er et le 15 septembre.

Nous félicitons ceux qui ont été élus par leurs concitoyens pour occuper ces hautes fonctions, et nous leur souhaitons plein de succès dans l’accomplissement de leurs nouvelles responsabilités. Nous félicitons aussi la CENI pour avoir réussi à organiser des élections de cette envergure sans précédent au moment où elle entame les préparations des élections de 2019.

En référence au soutien apporté par le passé aux institutions démocratiques mauritaniennes, nous saluons la possibilité de continuer à collaborer dans le domaine de la formation et du renforcement des capacités.

Les Etats-Unis apprécient à sa juste valeur les relations de partenariats solides qui les lient avec la Mauritanie dans la réalisation de nos objectifs communs, y compris le soutien au processus démocratique et aux droits de l’homme, la coopération dans le domaine sécuritaire, et la prospérité économique des citoyens de nos deux nations.

Les Etats-Unis ont passé ce message de félicitations dans un communiqué publié sur la page facebook de son ambassade à Nouakchott.
Alakhbar


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)