Les USA saluent les efforts de la Mauritanie dans les domaines des droits de l’Homme, de la lutte contre la corruption, le terrorisme et la Covid-19

, par  masterEveil , popularité : 0%

Les États Unis d’Amérique ont loué les efforts déployés par la Mauritanie en matière de traitement des questions de droits de l’Homme et dans les domaines de la lutte contre la corruption, le terrorisme, et pour faire face à la pandémie Covid- 19.

Le secrétaire d’État américain, M. Antony J. Blinken, a adressé, dans un communiqué rendu public par le département d’État, « au nom des États-Unis d’Amérique, ses meilleurs vœux et félicitations à la Mauritanie à l’occasion de la célébration des 61 ans de son indépendance ».

« Les États-Unis saluent, poursuit-il, les efforts de la Mauritanie pour résoudre les problèmes de longue date des droits de l’homme, lutter contre la corruption et vaincre le COVID-19. Nous apprécions également les efforts de la Mauritanie pour lutter contre le terrorisme à l’intérieur de ses frontières et son partenariat avec les États-Unis dans la lutte contre le terrorisme.

Alors que vous célébrez le jour de votre indépendance, sachez que les États-Unis espèrent avec vous partager de nombreuses années de collaboration sur nos priorités communes dans la poursuite de la prospérité pour tous les Mauritaniens ».


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)