Les autorités mauritaniennes vont ouvrir leurs eaux aux pêcheurs sénégalais

, par  masterEveil , popularité : 10%

La galère des piroguiers sénégalais vient de prendre fin. La Mauritanie a décidé de leur octroyer des laissez- passer afin qu’ils puissent reprendre la mer. L’information a été confirmée par le président de l’association « Quai de pêche », Mouhamadou Makhtar Sarr. « Le recensement des pirogues concernés a débuté », a-t-il déclaré.
Les autorités mauritaniennes ont lâché du lest. Les pirogues sénégalaises immobilisées depuis quelques jours peuvent désormais reprendre la mer. Sur ce, des laissez-passer seront délivrées aux propriétaires.
Pour rappel depuis plus d’une semaine, des piroguiers sénégalais sont bloqués en Mauritanie, interdits d’aller à la pêche et empêchés de retourner au Sénégal. La Mauritanie avait réactivé une loi datant de 2012 qui interdit la pêche artisanale aux étrangers.
L’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott, Samadi Mamadou Tall, avait annoncé une solution au problème. Au moins 184 pêcheurs sénégalais ont été arrêtés pour pratique de pêche illicite ces dix (10) derniers jours, une quarantaine a été reconduite à la frontière.

Pressafrik.com


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)