Les dirigeants du FNDU devant la prison pour protester contre l’emprisonnement de Ould Ghadde

, par  masterEveil , popularité : 8%

Les dirigeants du FNDU ont organisé aujourd’hui un sit-in devant la prison civile pour protester contre l’emprisonnement illégal depuis plus de six mois du sénateur Mohamed Ould Ghadda, les restrictions faites aux visites de sa famille et le refus opposé par les autorités des visites maintes fois demandées par les dirigeants du FNDU.

Ils ont également protesté contre les poursuites contre les sénateurs, les journalistes, les syndicalistes et les hommes d’affaires patriotes, ainsi que la répression que le pouvoir oppose à toutes les manifestations revendicatives pacifiques.

A cette occasion, Mr Mohamed Ould Moloud, président du FNDU, a déclaré à la presse que le Sénateur Mohamed Ould Ghadda est depuis plus de six mois détenu en dehors de la loi car il n’a été ni libéré ni jugé.

Il a ajouté qu’il est emprisonné tout simplement parce qu’il est opposant, parce qu’il a joué un grand rôle dans le rejet des amendements apocryphes de la constitution et qu’il a voulu enquêter sur les marché de gré à gré qui sont une source principale pour le pillage des ressources du pays.

Nouakchott, le 15 Février 2018

La Commission de Communication


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)