Les dockers suspendent leur grève jusqu’au 31 décembre

, par  masterEveil , popularité : 13%

Les dockers du PANPA, en grève depuis quatre jours, ont décidé suspendre leur mouvement jusqu’au 31 décembre prochain. Ils ont repris le travail ce matin. C’est ce qu’a appris au Calame, une source proche des grévistes.
Cette décision est intervenue suite à la publication d’une note de service matérialisant le projet annoncé par l’inspecteur du travail venu rencontrer les grévistes, il y a quelques jours et qu’ils avaient refusé pour n’avoir pas été impliqués dans la prise de décision qui les concerne au premier chef.
Toujours selon notre source, la note de service indique que 1500 dockers seront mis à la retraite et que 3000 autres seraient répartis entre plusieurs sociétés pour y être embauchés.
Même s’ils ont décidé d’observer une pause temporaire jusqu’au 31 décembre, les grévistes demeurent sceptiques, redoutant ainsi une manœuvre du gouvernement et des hommes d’affaires pour affaiblir le mouvement. C’est pourquoi les différents coordinateurs des centrales syndicales ont décidé de se réunir le dimanche pour décider de la conduite à tenir.

Le Calame