Les justificatifs du maintien de la hausse des prix des hydraucarubres ne sont pas convaincants selon des députés

, par  masterEveil , popularité : 13%

Les députés du parti d’opposition Tawassoul et de la majorité au pouvoir, respectivement Mohamed Ghoulam Ould Hadj Cheikh et Mme Lalla Mint Hacena ont qualifié les justifications avancées par le gouvernement pour maintenir les prix des hydrocarbures à leur actuel niveau élevé, de très peu convaincants. }

Les raisons étalées par le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines du maintien de ces prix, sous prétexte d’orienter les fonds obtenus vers les pauvres sont comiques, selon Ould Cheikh Hadj. Ce sont les démunis qui payent le transport des marchandises portées par les véhicules, a-t-il dit.

Le parlementaire s’est étonné des prix exorbitant des marchandises supportés par les citoyens, qui dépassent ceux, en vigueur, dans les autres Etats.

Il a mis également en exergue les dangers qui guettent la Nation, en raison de ce qu’il appelé la politique des règlements de compte et du pouvoir personnalisé.

La députée Mint Hacena a souligné dans son intervention les prix élevés de l’électricité, précisant que le pauvre utilise directement les hydrocarbures.

« Je pense, M. le ministre, que vos justifications, ne sont pas convaincantes sur ce point", a-t-elle ajouté.

Cridem