Les relations entre la Mauritanie et le Sénégal transcendent les deux Etats, selon le président Macky Sall

, par  masterEveil , popularité : 11%

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a fait savoir que la Mauritanie et le Sénégal sont liés par des relations qui transcendent les deux Etats.
Venu présenter ce week –end, ses condoléances à la communauté khadre de Dioffior, dans le département de Fatick (Sénégal), suite au décès du khalif général, Cherif Cheikh Bounama Aidara survenu le 19 septembre dernier. Macky Sall a loué l’axe Nouakchott- Dakar qui selon lui se porte à merveille.
Il a souligné que , « les relations entre nos deux pays sont des relations exceptionnelles que nous devons chacun en ce qui le concerne , travailler à consolider , à raffermir , car les peuples sont déjà unis par la foi, le destin , la géographie , l’histoire et le sang ».
Evoquant le « ziara » annuel de Nimzatt. Il a souligné que cette ville religieuse qui draine de milliers de fidèles khadres, est un exemple de solidarité entre le peuple mauritanien et sénégalais.
Par ailleurs, le président sénégalais a présenté ses condoléances au peuple frère de Mauritanie à travers la personne de l’ambassadeur de Mauritanie au Sénégal, son excellence Cheikh Moulay Zeyna.

Ibrahima Dia
lesmauritanies.com


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)