Macky à Saint-Louis : "Même pas 10% de réalisation sur les centaines de milliards promis", PDS

, par  masterEveil , popularité : 9%

Militants et responsables du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) marquent « leur solidarité aux populations » et soutiennent « totalement la coalition Manko Wattu Ndar en portant intégralement les positions qu’elle émet sur la visite politique effectuée par Macky SALL à Saint-Louis ».

« Macky SALL et ses alliés se sont déjà perdus s’ils pensent que Saint-Louis est un terrain conquis. A chaque fois, c’est dans cette ville qu’ils démarrent leurs tournées politiques », chargent Mayoro Faye et Cie.

Dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, le Chargé de communication et membre du comité directeur du PDS d’indiquer : « Des tournées dites économiques aux conseils des ministres décentralisés, beaucoup de centaines de milliards ont été promis à Saint-Louis. Nous avons été la première région à recevoir le gros cargo des promesses : 306,7 milliards de FCFA en deux (2) ans (2012-2014) pour Saint-Louis. Depuis lors, même pas 10% de réalisation ».

« Aujourd’hui, le chômage des jeunes s’est accentué et les jeunes diplômés sont devenus oisifs et errants. Les ménages, sans revenus fixes, sont rudement confrontés à des hausses répétées des prix des denrées de première nécessité, particulièrement, les braves pêcheurs guet-ndariens. Près de 10.000 de nos compatriotes ont été dépouillés de leurs pirogues et matériels de pêche en Mauritanie », ragent-ils en marquant leur « entière solidarité à ceux-là dont certains soignent encore les blessés nous marquons notre entière solidarité ».

Soutenant qu’« en vérité, l’espoir n’est plus permis chez nos parents pêcheurs ce qu’ils ont tenu à manifester », le PDS parle d’« une diplomatie moribonde qui bat lamentablement le record des échecs ; c’est pourquoi, le résultat reste toujours le même : des lendemains de plus en plus sombres pour la communauté que nous sommes… ».

pressafrik.com


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)