Manifs à Nouakchott contre le transfert de l’ambassade USA à Jérusalem

, par  masterEveil , popularité : 28%

Des parlementaires, étudiants et journalistes mauritaniens ont organisé, lundi soir, un sit-in devant l’ambassade des Etats-Unis à Nouakchott pour dénoncer le transfert à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël, a-t-on constaté.Ils ont exprimé leur colère contre la décision prise par le président américain, Donald Trump, et qui a été rejetée par la quasi-totalité de la communauté internationale.

« Nous disons notre refus catégorique de toutes les conventions visant à liquider la question palestinienne et qui mettent à nu la faiblesse des régimes arabes », a déclaré Fatimetou Mint Meidah, présidente du groupe parlementaire de soutien au peuple palestinien.

Les parlementaires ont également fait porter la responsabilité au secrétaire général de l’ONU et aux Etats du monde pour ce qui arrive au « peuple palestinien, sans défense de la part de l’entité sioniste usurpatrice » en violation flagrante des résolutions de la légalité internationale.

Les résolutions de l’ONU prévoient une solution de deux Etats : la Palestine avec Jérusalem-Est comme capitale et Israël incluant Jérusalem-Ouest.

Dans le même cadre, l’Initiative estudiantine de lutte contre la pénétration sioniste et la défense des questions justes a elle aussi tenu un sit-in similaire devant le siège de la représentation des Nations Unies à Nouakchott.

Les participants à ce sit-in ont été dispersés par la police qui a utilisé la force sans toutefois provoquer de dégâts notoires.

Un troisième sit-in a été organisé pour la même cause à Nouakchott par le Syndicat des journalistes mauritaniens.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)