Mauritanie : L’ambassadeur du Maroc SEM. Hamid Chabar enfin accrédité

, par  masterEveil , popularité : 24%

Hamid Chabar, successeur de feu Abderrahmane Benomar au poste d’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, vient d’être accrédité par le gouvernement de Mohamed Ould Abdel Aziz.
Après plusieurs mois d’attente, le gouvernement mauritanien a enfin accrédité l’ambassadeur marocain Hamid Chabar. L’information a été révélée ce jeudi 5 octobre par le site mauritanien Assaha, qui cite des sources bien informées. Chabar succède ainsi à Abderrahmane Benomar, en mission à Nouakchott depuis les années 80, et décédé en décembre 2016.
Nommé par Mohammed VI en juin dernier, Hamid Chabar est un ancien gouverneur chargé de la coordination avec la MINURSO. Il a également occupé les fonctions d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, représentant permanent adjoint du Maroc auprès de l’ONU à New York, de wali de la région Oued Eddahab-Lagouira et de wali directeur de la Coopération internationale au ministère de l’Intérieur.
Il était également membre de la commission qui a élaboré le projet d’autonomie pour la région du Sahara, présenté aux Nations Unies en avril 2007.
H24info


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)