Mauritanie : La Première Dame assiste aux travaux de la Conférence des Premières dames d’Afrique de l’Ouest et du Sahel (Photos)

, par  masterEveil , popularité : 12%

La Première Dame de Mauritanie, Mme Mariem Mint Ahmed, a assisté, travaux de la Conférence des Premières dames d’Afrique de l’Ouest et du Sahel, organisée dans la capitale ivoirienne Abidjan.

Un rendez-vous des Premières Dames de la sous-région, destiné à adopter une « stratégie commune » en faveur de la protection des enfants dans leurs pays respectifs.

La Première Dame a pris part à cette rencontre aux côtés de ses homologues de Cote d’Ivoire, du Mali, du Ghana, du Niger, de la Gambie, du Sénégal et de la Sierra Leone.

Selon l’Organisation internationale du travail, plus de 152 millions d’enfants et adolescents de 5 à 17 ans sont astreints au travail à travers le monde, près de la moitié de ceux-ci, soit 73 millions, accomplissent des travaux dangereux. Près de la moitié du travail des enfants (72 millions) se trouve en Afrique, souligne cette organisation.

Cette conférence, la première du genre en Afrique, se tient sur le double thème « Protection des enfants : quelle contribution des Premières dames dans la lutte contre les violences, la traite, l’exploitation et le travail des enfants en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel » et « Autonomisation des femmes et dividende démographique dans le Sahel (SWEDD) ».

Les Premières dames signeront, au terme de ses assises, deux déclarations communes.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)