Mauritanie : Le gouvernement ratifiera bientôt la loi sur la publicité, dit le Chef du gouvernement

, par  masterEveil , popularité : 19%

Le Premier ministre Yahya Ould Hademine a déclaré, lors d’une réunion avec le comité de suivi de la presse mauritanienne, que le gouvernement ratifiera, ces jours-ci, la loi relative aux annonces publicitaires.
Pour sa part, le comité n’a pas manqué de souligner à Ould Hademine que l’enquête concernant leurs collègues (journalistes interpellés par la justice), sur la base de leur ligne éditoriale, est contraire aux acquis obtenus par la Mauritanie dans le domaine de la liberté d’expression.
Le Premier ministre a souligné que le gouvernement "n’acceptera pas d’entraves aux acquis liés à la promotion de la liberté d’expression, et que la question des collègues (journalistes) est entre les mains du pouvoir judiciaire, c’est un dossier qui ne concerne pas que les seuls journalistes".
Le Comité a passé en revue avec le Premier ministre la sinistre réalité de la presse, l’impact négatif de la suspension des annonces publicitaires et des abonnements, l’effondrement de nombreuses institutions de presse libre et la détérioration de la réalité des journalistes, pour la même raison.
Lors de la réunion, le comité a demandé au premier ministre la mise en œuvre des recommandations des journées consultatives de la presse qui sont le résultat d’un consensus des acteurs de terrain, et qui apportent des solutions à de nombreux problèmes du secteur.
Le comité et le Premier ministre sont tombés d’accord sur la nécessité de réformer le secteur de la presse et notamment en ce qui concerne :
1. Mise en œuvre des recommandations des journées consultatives de la presse
2. Libérer les annonces publicitaires et d’autres supports à la presse
3. Création d’une maison d’édition

Source : http://alakhbar.info/?q=node/6549
Traduit par Adrar.info


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)