Mauritanie : Le ministre de l’économie doit restituer 500 millions ouguiyas, affirment des Oulémas

, par  masterEveil , popularité : 20%

Akhbarw - Le ministre de l’économie et des finances Moctar Ould Diay doit restituer 500 millions ouguiyas environ, au Trésor Public, ont affirmé des Oulémas, qui se sont fondés sur cette fatwa, en se basant sur les aveux du ministre sur la très controversée caisse noire.

Ould Diay avait publiquement reconnu avoir mensuellement perçu 3,5 millions dudit fonds et distribué le reliquat à ses colporteurs, pour les renseignements apportés.

Un calcul établi par des économistes, tenant en compte la direction de Ould Ndiay du département de l’économie depuis sa nomination à ce jour, le ministre est tenu de rembourser le montant illégalement pris, précité.

« Le ministre n’a pas le droit de prendre un centime de la caisse noire pour sa propre personne », ont précisé des économistes.

« Certes, des fonds ont été détournés par ses prédécesseurs, mais Ould Diay s’est pris lui-même à son propre piège, en avouant les ponctions mensuelles faites, qui le rendent redevable d’un demi milliard », ont-ils conclu.