Mauritanie : Le vol nocturne de voitures, véritable cauchemar pour les automobilistes à Nouakchott

, par  masterEveil , popularité : 21%

Il ne se passe pas une nuit sans qu’un nombre important de véhicules soient volés dans la capitale mauritanienne Nouakchott. Un véritable cauchemar aussi bien pour les automobilistes que pour les services de sécurité.Les victimes de ce phénomène sont souvent les propriétaires de véhicules légers, notamment de la marque Mercedes, utilisée par l’écrasante majorité des transporteurs urbains et de la classe moyenne en Mauritanie.
Ce type de véhicules est particulièrement vulnérable car son système de verrouillage des portières et de démarrage du moteur peut être facilement bricolé, explique Jibril Ould Houssein, taximan de son état.
Des bandes particulières sont spécialisées dans le vol de voitures et disposent, à cet effet, de techniques performantes et de matériel adapté pour les cambrioler, souligne-t-il.
Les voitures volées suivent généralement trois cas de figure. Le premier, et c’est le plus fréquent, consiste à les réutiliser par la même bande pour transporter des effets volés lors du cambriolage de maisons, de commerces ou de stations essence