Mauritanie : Me Mahfoudh Bettah propose une "Alliance historique" pour barrer la route à Aziz ...VIDÉOS

, par  masterEveil , popularité : 9%

Le président de la Convergence Démocratique Nationale a affirmé mardi à Nouakchott que "l’heure (était) à la mobilisation"pour "barrer la route au maintien, au-delà de 2019, de Mohamed Ould Abdel Aziz au pouvoir, lui-même ou par un homme de paille interposé".

L’actuel président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, au pouvoir depuis 2008, a plusieurs fois botté en touche les intentions qu’on lui prête de briguer un troisième mandat. Ses détracteurs notamment l’opposition radicale se ruent toujours sur les brancards des amendements constitutionnels pour expliquer leur soupçon.

Lors d’une conférence de presse ce mardi 12 Décembre, Me Mahfoudh Ould Bettah a notamment insisté sur le fait que l’opposition prenne ses responsabilités "pour rompre une fois pour toute avec la démocratie de façade" incarnée par le régime de Ould Abdel Aziz, avant de lancer un appel à la constitution d’"Alliance historique".

"Cette Alliance historique devra constituer un cadre rénové de l’action commune des forces d’opposition, cadre qui tirera les leçons des écueils des expériences passées et dont l’organisation et les modes d’action seront exclusivement orientés vers la réussite du double objectif de faire échec au maintien en place du pouvoir actuel et de réussir le pari de la démocratisation", explique dans un communiqué transmis à la presse la Convergence Démocratique Nationale (CDN).

La CDN a, par ailleurs, exigé la libération du sénateur Mohamed Ould Ghadde.

Babacar Baye NDIAYE

Cridem

Vidéo

Vidéo


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)