Mauritanie : Patronat, le Général Dia Adama a trouvé la parade !

, par  Webmastrer , popularité : 22%

Officier supérieur à la retraite, le Général Dia Adama Oumar vient d’être élu vice président de la Fédération Mauritanienne des Agriculteurs. Ce mercredi 30 Décembre, la fédération par ailleurs membre de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), a renouvelé son bureau exécutif.
Il y’a vingt sept jours de cela, la candidature de Dia avait à la présidence de la Fédération des agriculteurs avait été rejeté. Une source avait indiquée que la candidature de Dia avait été invalidée « parce que ne respectant pas les dispositifs statutaires » d’une part, et d’autre part parce « qu’elle est soutenue par le gouvernement ».
Selon des observateurs sur place, c’est n’est qu’une question de temps avant que Dia soit propulsé à la tête de la Fédération. En effet, Ibrahim Ould Ghaddour est soupçonné de faire de la figuration avant de démissionner de son poste de président dans les semaines à venir.
Si cela se produit, l’ancien chef d’Etat Major Particulier du président mauritanien, aura son mot à dire sur toutes les questions concernant le Patronat mauritanien. Le renouvellement des instances des fédérations qui composent l’UNPM est la dernière étape, avant l’organisation du congrès du Patronat.

afrique360.com