Mauritanie : Sit-in conjoint de protestation des syndicats des spécialistes et des médecins

, par  masterEveil

Les syndicaux des spécialistes et des médecins généralistes ont organisé le lundi 3 juillet 2017, à Nouakchott et sur toute l’étendue du territoire national (voir photos dans la capitale et dans les hôpitaux de l’intérieur du pays), un sit-in de protestation.
Le débrayage était réussi à tous les points de vue. En effet, les médecins ont prouvé par leur présence massive, leur ferme volonté de concrétiser leurs doléances justes et légitimes, visant à améliorer les conditions de travail et du coup de celles des citoyens.
Le sit-in appelé « sit-in de la dignité » a fait également l’objet d’une large et remarquable couverture médiatique, sur les chaines TV locales (Sahel, Mourabitounes, El Wataniye) et même internationales (Medi I, en plus des sites les plus lus).
Enfin, les syndicaux des spécialistes et des médecins généralistes ont attiré l’attention sur l’organisation ultérieure d’une conférence de presse, axée sur l’explication détaillée des revendications à l’opinion publique.
Le prochain sit-in de protestation aura lieu dans deux semaines, le lundi 17 juillet courant, à 10h, devant le ministère de la santé, si leurs doléances ne sont pas satisfaites.

Rapideinfo