Mauritanie : Tentative de suicide d’un Sénégalais au cours d’un voyage à Rosso-Sénégal.

, par  masterEveil

Les passagers d’un minibus express de la ligne Gaza-transport qui allait démarrer en direction de Rosso, sont rejoints par un jeune sénégalais qui vient de descendre d’un véhicule en provenance de Nouadhibou. Le jeune homme embarque, sac en bandoulière et passeport à la main.
Il affirme, à ses voisins de siège, qu’il revient d’un séjour en Espagne et rentre chez lui, à Rosso-Sénégal. A quelques kilomètres de Tinguint, les passagers le voient sortir une bouteille de son sac. Il en boit quelques gorgées et commence aussitôt à vomir. Puis du sang commence à couler de sa bouche.
Le minibus fonce vers le centre de santé de Tiguint. Le médecin constate que la bouteille consommée par le jeune sénégalais contient de l’acide nitrique, un poison mortel. Selon toute apparence, il a donc tenté de se donner la mort. On lui administre un lavement et des injections, avant de l’évacuer à Nouakchott, à bord d’une ambulance.
Identifié grâce à son passeport, Paul Sow est né en 1993 à Rosso-Sénégal. Il est entré en Mauritanie, voici deux jours, par la frontière nord. Encore dans le coma aux urgences du CHN, il semble cependant dans une « situation stable », selon des sources médicales dignes de foi. Mais pourquoi donc ce jeune homme qui voulait rentrer chez lui après un long séjour aurait-il tenté de se suicider, juste avant d’arriver à bon port ? On se perd en conjectures…

Le Calame