Mauritanie : arrestation d’un ressortissant français

, par  Webmastrer , popularité : 24%

Alakhbar - Un ressortissant français du nom d’Ian Mansour de Grange a été arrêté lundi 16 novembre en Mauritanie sur la demande de l’Ambassade de France à Nouakchott. Ian Mansour de Grange a été interpelé dans la localité de Mata moulana située dans la région de Trarza (sud) pour motif de « harcèlement sexuel » qu’il aurait commis en France il y a de cela 20 ans.
Paris aurait déjà demandé son d’extradition, selon des sources d’Alakhbar. L’interpellation du Français qui séjourne depuis plusieurs années en Mauritanie est intervenue 72 heures après les attentats qui ont ensanglanté Paris, la capitale française, faisant 129 morts et 350 blessés.
L’homme d’obédience soufi est marié à une mauritanienne et il a travaillé dans un établissement de la presse privée local. Et selon les sources d’Alakhbar, Ian Mansour avait exprimé, il y a un an, à un journaliste mauritanien son soutien à une lettre ouverte au calife de l’Etat islamique en Iraq, El-Badhadi.
Une lettre datée le 19 septembre 2014 et signée par une centaine de savants musulmans de différents pays qui critiquaient les exécutions sommaires perpétrées par l’EI.