Mauritanie : distribution de 6.000 T de denrées au profit de 100.000 familles

, par  masterEveil , popularité : 9%

Le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire, M. Mohamed Ould Mohamed El Id Ould Khayar, accompagné du wali du Tagant, M. Diallo Amadou Samba, a supervisé mercredi matin au niveau du village de Bilignare, relevant de la commune de Tamourt Enaaj, le lancement d’une opération de distribution gratuite de vivres au niveau national par la distribution d’une quantité de denrées alimentaires de première nécessité aux bénéficiaires dans cette commune.

Le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire a, à cette occasion, souligné qu’une quantité de 5 262 tonnes des denrées alimentaires les plus consommées au niveau national a été distribuée à 97 450 familles.

Il a par la suite ajouté que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le gouvernement pour soutenir les citoyens, en particulier dans les circonstances difficiles, conformément aux directives du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à soulager les souffrances des citoyens.

De son côté, le maire adjoint de la commune de Tamourt Enaaj, M. Abdallahi Ould Mohamed Abba, a remercié les pouvoirs publics pour ce geste généreux qui aidera les citoyens à surmonter les répercussions négatives de cette année difficile caractérisée par un déficit pluviométrique considérable.

Les citoyens ont, quant à eux, loué ce geste, qui reflète l’intérêt qu’accordent les pouvoirs publics aux citoyens là où ils sont.

Le démarrage de cette opération a eu lieu en présence du hakem de Moudjeria, M. Mokhtar M’Bareck Ould Ahmed Cheikh.
AMI


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)