Mauritanie : l’IRA déonce la saisie des fonds du duo Bouamatou- Debagh

, par  masterEveil , popularité : 11%

L’Initiative pour la Résurgence Abolitionniste (IRA - Mauritanie) a poblié le communiqué suivant titré "la justice au garde à vous", dans lequel elle déonce avec fermeté la saisie des fonds des hommes d’affaires Mohamed Ould Bouamatou et Mohamed Ould Debagh :

"Encore une ligne rouge franchie par le pouvoir de Mohamed Abdel Aziz. Après le tollé assourdissant soulevé par l’arrestation du président d’IRA – Mauritanie Biram Dah Abeid sous des chefs d’inculpation fallacieux, le voilà qui spolie et s’accapare sans raison valable des biens de Mohamed Bouamatou et Mohamed Debagh.

Une fois encore le pouvoir s’est servi de la justice pour ses basses besognes ; des juges dociles prêts à ramper pour servir le pouvoir n’ont eu aucun scrupule à exécuter les ordres de Mohamed Abdel Aziz. Les centaines de millions ainsi saisis sans justification doivent interpeller chaque citoyen sur la nature de ce pouvoir dictatorial.

Connu pour ses actions de bienfaisance, Mohamed Bouamatou a été d’abord un fort soutien de Mohamed Abdel Aziz et l’a aidé à arriver et asseoir son pouvoir avant d’être sa bête noire. La guerre entre les deux hommes a franchi un cap très dangereux car Mohamed Abdel Aziz a abusé de son pouvoir en saisissant tout simplement les biens d’un citoyen mauritanien jouissant de tous ses droits.

Face à cette dérive sans précédent IRA – Mauritanie lance :

Un appel à la classe politique majorité comme opposition à dénoncer et se dresser contre ce genre de pratique qui à l’avenir n’épargnera aucun homme d’affaires dès qu’il osera donner un avis contraire à celui du chef Une mise en garde aux organisations gouvernementales et non gouvernementales pour qu’ils rompent ce silence coupable contre un citoyen victime d’une diabolisation à outrance et d’une rapine au grand jour.

Nouakchott le 21/08/2018

Ira – Mauritanie

La commission de communication


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)