Mauritanie : la CNAM élargit ses services à tous les citoyens contre 4000 MRO

, par  masterEveil , popularité : 16%

Le Conseil des Ministres s’est réuni hier Jeudi 07 février 2019, sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté plusieurs projets de décrets et une communication relative à l’extension du régime d’assurance maladie géré par la CNAM.

Le ministre de la santé, Pr Kane Boubacar s’est appesanti sur le sujet au cours du son commentaire, en compagnie d’autres du gouvernement des résultats du conseil des ministres tenu quelques instants plus tôt.

« Le département de la santé a, sur instructions du Président de la République, généralisé l’assurance maladie à tous les citoyens », a-t-il affirmé, précisant que tout celui qui veut s’assurer peut le faire moyennant le payement 400 MRU (4.000 MRO).

La CNAM, qui a commencé en 2007 par assurer les fonctionnaires de la Fonction publique et les députés a étendu en 2012 cette assurance aux autres travailleurs de l’Etat, à ceux des établissements publics et aux avocats, avant d’élargir ses services aux citoyens, rappelle-t-on.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)