Mauritanie : le parti au pouvoir commente ses résultats électoraux

, par  masterEveil , popularité : 14%

Le Parti de l’Union pour la République (UPR) a tenu lundi une conférence de presse au cours de laquelle son président, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a passé en revue les résultats obtenus par sa formation politique lors du premier tour des élections législatives, régionales et municipales.
Il a précisé à cet égard que l’UPR a tranché en sa faveur les cas de 103 sièges au niveau des conseils municipaux et est en compétition pour obtenir 92 sièges pour le second tour. Il a également acquis 67 sièges de députés, quatre autres au niveau des conseils régionaux et va aller en compétition pour arracher 9 sièges régionaux et circonscriptions pour les législatives.
Il a affirmé que les résultats montrent la grande confiance que le peuple mauritanien accorde au processus de réalisations accomplies sous l’égide du Président de la République, ce qui prouve les résultats accomplis par l’UPR et qui sont en constante progression au moment où les autres partis connaissent un net recul dans leur parcours politique et où certains d’entre eux s’attellent à promouvoir les idées extrémistes et la pensée terroriste et s’attaquent de manière flagrante à l’image et à la réputation ainsi qu’à l’honneur de ceux qui ne sont pas de leur bord.
Il a ajouté que les réformes opérées au sein du parti étaient le résultat d’une action soutenue et responsable qui a abouti aux fruits engrangés lors de ces échéances. C’est également la preuve que les candidatures du parti étaient fondées sur des critères clairs et transparents et étaient faites à bon escient. Il a appelé ses sympathisants à voter pour les choix de l’UPR et invité les autres formations de la majorité présidentielle à faire de même dans les élections législatives, régionales et municipales.
Il a remercié les staffs de la campagne et les militants et militantes du parti UPR et tous ses sympathisants pour les efforts consentis pour obtenir ces excellents résultats. Le président de l’Union Pour la République a enfin répondu aux questions des journalistes qui ont porté pour l’essentiel sur les élections actuelles.
La conférence de presse s’est déroulée en présence des cadres du parti et ceux de la campagne de l’UPR au niveau de Nouakchott.
AMI


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)