Mauritanie : le peuple a adressé un message clair aux extremistes, dit le Président après son vote

, par  masterEveil , popularité : 16%

« Le peuple mauritanien a envoyé un message clair aux extrémistes pour leur dire que leurs plans destinés à détruire ce pays comme ils l’ont déjà fait dans des pays arabes et leurs agissements ternissant la sainte image de l’Islam partout sur la planète n’ont pas de place ici en Mauritanie », a affirmé samedi 15 septembre courant, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, après s’être acquité de son devoir de vote au bureau 75 à la direction générale des domaines à Nouakchott, en compagnie de Son Epouse, Madame Mariem Mint Ahmed dite Tekber, dans le cadre du 2ème tour des élections municipales,législatives et régionales.
‘’ Je remercie le peuple mauritanien pour la discipline et d’ordre qui ont marqué ces scrutins et qui témoignent de l’attachement de ce peuple aux valeurs de la démocratie et son souci de voir la Mauritanie sécurisée, prospère et stable », a-t-il dit.

« Je le félicite également pour les succès éclatants et tangibles que nous avons réalisés et qui reflètent de l’intérêt apporté à ce pays et aux projets réalisés ou ceux en voie de l’être », a-t-il ajouté.

« Une simple analyse de ces résultats prouve que le peuple mauritanien privilégie la voie du développement, apprécie ce qui lui a été réalisé pour son vécu quotidien et ce qui a été fait pour l’avenir de la République Islamique de Mauritanie, de manière générale », a-t-il poursuivi.

« Ces résultats illustrent également l’attachement du peuple Mauritanien à la démocratie, en tant que l’ultime voie de progrès, développement et de stabilité des peuples », a-t-il dit.
Le Chef de l’Etat a émis également le vœu pour la poursuite de ce processus jusqu’à l’atteinte des résultats escomptés du 2ème tour.

Avec AMI


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)